Votre site est votre petit trésor, vous l’avez bichonné, travaillé avec persévérance… Jusqu’à atteindre la perfection. Oui mais il est temps de lui donner un coup de jeune ! Imaginez-vous garder la même coupe de cheveux à vie ? La coupe au bol n’est pourtant plus du tout à la mode…

Optimiser : Refonte commerciale

Je ne connais pas un seul professionnel qui propose tout au long de sa carrière, exactement les mêmes prestations. A priori, vos offres évoluent en fonction des nouvelles tendances, des nouveaux besoins de vos clients. Votre site doit donc se mettre à la page en modifiant les informations qu’il contient, en adaptant son design et ses fonctionnalités pour rester moderne. Refondre votre site vous permet de donner un coup de jeune tout en adaptant vos prestations et votre communication aux nouvelles exigences.
Souvent, il y a un déclic, une ampoule qui s’allume pour vous dire « il est temps de refondre ton site ». Vous pouvez par exemple, avoir eu un éclair de génie : mettre en place une fonctionnalité nouvelle sur votre site, comme la vente en ligne, la mise à disposition d’un document téléchargeable
Les possibilités d’optimisation sont infinies !

Dynamiser : Refonte visuelle

Le design de votre site est si vieux que l’internaute croirait presque y voir des cheveux blancs… Un ménage de printemps s’impose pour redonner du pep’s à votre site !

Design

Si vous utilisez WordPress (vous avez raison !), la refonte du design est simple. Presque simple. Installer un nouveau thème pourrait se faire en 3 clics, mais généralement, quelques personnalisations exigent de procéder à des réglages via les options du thème, voire de modifier le code. Mais, cela est nécessaire ! D’autant que le web design est frappé chaque année par un effet de mode, avec des nouveautés qui rendent la navigation plus simple, plus agréable, et surtout plus adaptée à l’écran tactile.
Vous pouvez aussi « simplement » procéder à la mise à jour de votre thème.

Rafraîchir

Le web évolue si vite qu’on ne se rend même plus compte, à quel point il nous fait gagner du temps. L’internaute est devenu incroyablement gourmand, et sa friandise préférée est la rapidité. Plus vite il comprendra votre site, plus vous aurez de chances de le conquérir ! Il peut être nécessaire de rafraîchir votre contenu pour répondre à ce besoin de tout voir en un clin d’œil.

SEO : Refonte technique du site

Votre site stagne et son trafic n’est pas satisfaisant ? C’est le moment de tout reprendre, (sans forcément supprimer !) afin de valoriser le contenu actuel de votre site pour réussir à atteindre un bon positionnement.
Si vous êtes déjà bien positionné dans les SERP, détrompez-vous, la refonte de votre site peut aussi vous servir sur le plan SEO : ajuster la taille de vos metas infos, par exemple. Vous pourrez ainsi pérenniser votre bon positionnement Google.
Pour rester en haut des résultats de recherche, votre site doit également tenir compte des nouveaux outils SEO, des nouvelles recommandations propices au référencement. Pas une année sans qu’il y ait de nouvelles stratégies à envisager pour booster votre trafic !
D’ailleurs, l’évolution SEO de votre site est intimement liée à l’évolution de vos offres. Sinon, comment attirer les internautes susceptibles d’être intéressés par ces nouvelles prestations ?
Prêt pour un site tout beau tout neuf ?

Share This