« J’ai un super ami qui va me faire mon site gratuitement car je n’ai pas le budget ».
J’entends cette phrase environ une fois par semaine et je dis « STOP !! Mais pourquoi s’évertuer à ne pas vouloir réussir dans son business ? »
Voici deux raisons qui m’empêchent d’adhérer à cette aide précieuse
même si je pense qu’elle part d’un très bon sentiment.
1- Si on crée un business, c’est bien pour en vivre, non ?
Donc, on va vendre quelque chose, non ? C’est du commerce. À moins que ce ne soit gratuit ?!
Je ne comprends pas la logique qui se cache derrière le fait de vouloir un travail gratuit. Est-ce qu’on a l’intention de fournir un produit ou un service gratuit nous aussi ? On veut vendre quelque chose mais ne rien acheter ou ne rien investir. Mais, s’il n’y a pas d’acheteur alors il n’y a pas de vendeur. Logique implacable pourtant. Êtes-vous prête à faire du gratuit ou du bradé ? J’imagine que non. Alors pourquoi les autres le feraient ? Vous voyez ma logique ?
Tout travail mérite salaire, comme on dit.
2- Cet ami qui vous veut du bien a assez de temps et toutes les compétences requises
pour créer un site Web professionnel, sécurisé, optimisé pour Google, user friendly, qui vend pour vous…
– Dans ce cas il est certainement webmaster.
S’il l’est, il sait parfaitement ce que coûte un site professionnel, le temps qu’il faut pour le créer et les compétences à avoir pour que le site tienne la route techniquement et d’un point de vue communication et webmarketing… Donc, il sait que ça ne peut pas être gratuit et il ne vous proposera pas ses services. D’autant que s’il est bon, il n’a pas de temps à consacrer à un projet gratuit. Il est très occupé par ses clients qui sont bien sûr prioritaires. Au mieux, votre projet verra le jour aux calendes grecques…
– Il n’est pas webmaster ?
Ok, passez très vite votre chemin. Mes presque 4 années d’expérience en témoignent. Un an après le lancement d’un site fait par un non professionnel, aucune vente, aucun passage sur le site… rien !! Pire un site jamais terminé et donc contre productif. Donc, pas de rentrée d’argent, une perte de motivation et tout ce qui s’en suit. Un site pro aurait déjà été amorti lui.
Bref, vous l’aurez compris, ne cédez pas à la tentation du gratuit fait par votre ami qui vous veut du bien. Si vous croyez vraiment en votre projet, vous savez qu’il va vous faire vivre. Vous savez que pour réussir, il faut investir. Vous savez que votre investissement sera vite amorti.
Depuis un moment déjà, je ne choisis de travailler qu’avec des personnes qui ont foi en leur projet.
Je refuse systématiquement les demandes de remise, rabais ou autres réductions. Pour moi, c’est la marque d’un manque de confiance en son propre projet. Je sais aussi que si on n’y croit pas, ça ne peut pas marcher !
La seule entorse à cette règle est que je propose un arrangement de paiement.
Alors voilà, si vous avez CRUELLEMENT envie de vous lancer, vous pouvez demander une séance découverte gratuite en cliquant ici : https://veroniquegachet.com/diagnostic-gratuit
Au plaisir de vous lire,
Véronique