En cette période, la femme est au centre de toutes les attentions. Elle se libère de toutes ses chaînes, sociales, familiales, professionnelles… Si bien qu’elle suscite la confiance, peut-être même davantage qu’un homme.

Si à l’origine, le web était presque exclusivement masculin (sans doute parce que les hommes étaient déjà bien plus accrocs aux écrans et jeux vidéo), il est aujourd’hui utilisé par tout le monde, avec des sites à thématiques aussi bien féminines que masculines, ou mixtes.

confier-la-creation-dun-site-a-une-web-entrepreneuse

Malgré une belle avancée vers la parité…

Les femmes ont une place importante sur le web, notamment grâce aux blogueuses mode qui ont un succès fou ! Plus que la volonté de choisir une femme pour s’adresser aux femmes, il s’agit surtout de choisir un expert, en l’occurrence Une experte. Honnêtement, vous vous voyez demander à un homme de parler de rouge à lèvres ?

Même si le monde entier prône la parité, les femmes savent faire certaines choses mieux que les hommes et vice versa même si les femmes progressent en bricolage et les hommes en crèmes hydratantes…

Plus sérieusement, les femmes sont meilleures que les hommes dans certains domaines, y compris paraît-il, dans l’entrepreunariat.

Pourquoi une web entrepreneuse ?

Mis à part le fait que les femmes ont des savoir-faire différents de ceux des hommes, c’est tout autre chose qui importe dans le fait de choisir une web entrepreneuse pour gérer votre projet web. Les femmes entre elles, se sentent mieux comprises, elles sont souvent plus sur la même longueur d’onde qu’avec des hommes.

Choisir une web entrepreneuse, pour…

  • Être comprise, jusqu’au bout des ongles…
  • Avoir les conseils d’une femme qui a fait son propre nid sur le web : comme vous, bientôt !
  • S’appuyer sur les compétences d’une professionnelle qui surfe sur les tendances actuelles, et sur les tendances de demain : la web entrepreneuse est particulièrement dans le vent, elle vous aidera à l’être vous aussi.
  • Il semblerait que les femmes soient les plus honnêtes… et plus solidaires du coup ?

Bref, on peut compter sur les femmes, et c’est une qualité qui mérite d’être encouragée.

Assumer l’identité féminine de votre futur site ?

Le web peut avoir ses touches féminines ou masculines, même si dans la plupart des cas, l’entrepreneuse opte pour un design « mixte ».

Parcourez les sites auto-moto ou football, et vous trouverez clairement des couleurs et des designs virils. En revanche, on voit mal un site de cosmétiques choisir le même design pour vendre du maquillage… Tout est dit !

Si vous avez besoin d’un site qui mette en valeur la féminité, dans lequel vos lectrices se sentiront comme chez elles, la web entrepreneuse est celle qui vous accompagnera le mieux.