Dans ce quinzième tuto “changer les polices de caractères”, nous verrons comment personnaliser les typographies présentes sur votre site.

Le tuto précédent était consacré aux changements principaux de la mise à jour du thème Divi (version 2.6.4.4). Après notre brève pause, revenons à la création et personnalisation des sites WordPress utilisant le thème Divi.

La personnalisation de vos polices contribue à rendre votre site attractif

L’ajout de contenu régulier sur votre site est devenu votre priorité. En plus de la qualité de ce contenu vous devez faire preuve de créativité pour votre charte graphique. Les polices, typographies, présentes sur votre site sont le premier pas de la personnalisation.

C’est via l’outil personnaliseur de thème que vous pourrez facilement modifier vos polices selon vos choix. Voici le chemin à suivre pour accéder à l’interface de personnalisation des typographies :

Polices selecteur

  • accédez à la page que vous voulez modifier,
  • cliquez sur le nom de votre site dans la barre noire en haut de votre écran,
  • cliquez sur “Personnaliseur de thème”,
  • puis sur “Paramètres généraux”,
  • et enfin “Typographies”.

Vous êtes maintenant en face de l’interface permettant de changer à souhaits vos polices de caractères.

Polices changementVous pouvez à présent personnaliser votre page en modifiant la taille des caractères, le positionnement du texte, sa couleur et bien d’autres options. C’est un outil très efficace et simple d’utilisation. Il est cependant fortement conseillé de ne pas dépasser 3 polices différentes.

 

Modifier la mise en page pour faire ressortir certains éléments comme vos polices

Maintenant que vous avez personnalisé vos typographies, arrêtons nous sur votre mise en page. Cette dernière permettra de mettre en avant certains paragraphes, certaines idées que vous voulez transmettre. La lecture de vos articles doit être simple et appréciée. Des polices de caractères “sexy” mélangées avec une mise en page attractive est la recette idéale.

Accéder au panneau de mise en page est tout aussi simple que pour accéder à la personnalisation de typographies.

Mise En Page accèsVoici l’interface de personnalisation de mise en page.

Mise En Page parametresJe vous souhaite de réaliser des articles composés de polices attractives et cohérentes. J’espère vous avoir aider pour le design de vos mises en page. N’hésitez pas à me laissez un commentaire.

Pour créer votre site, pour être formée ou pour effectuer la maintenance de votre site, vous êtes au bon endroit alors faites en la demande c’est GRATUIT !

Divi WordPress Theme

Share This