Dans ce douzième tuto “Créer des catégories avec Divi”, nous verrons comment procéder pour classer vos articles traitant d’une même thématique dans une catégorie. 

 

Nous avons vu dans les tutos précédents comment créer et ajouter du contenu à votre blog.

 

Les catégories vous simplifient l’insertion d’articles

Lorsque vous créez votre site, vous avez besoin d’ajouter du contenu régulièrement sous différentes formes. Nous nous intéresserons ici aux articles. Si vous voulez quelques astuces pour rédiger un article, je vous invite à lire mon article Créer un article de blog.

Avec le temps le contenu de votre site prend de l’ampleur. Créer une catégorie d’article vous permet de classer vos articles plus facilement par thématique.

Elle présente plusieurs avantages :

  • un ajout de contenu plus facile et plus rapide,
  • l’internaute pourra cliquer sur la catégorie pour retrouver tous les articles rangés dans celle-ci.

 

Comment créer vos catégories en quelques clics

La création d’une catégorie se fait directement depuis votre site.

Lorsque vous êtes sur la page de votre article, cliquez sur “Modifier l’article”. Dans la barre latérale de WordPress vous avez un encadré intitulé “Catégories”. Il vous suffit de nommer votre catégorie puis de cliquer sur “Ajouter une nouvelle catégorie” pour la créer.

Votre article est par défaut non classé. Décochez donc cette case pour ranger votre article dans votre nouvelle catégorie.

Catégorie décocherEnfin, revenez sur votre site et vous verrez dans les détails de votre article à quelle catégorie il est associé.catégories

Pour toutes questions ou problèmes d’exécution, n’hésitez pas à me laissez un commentaire.

 

Besoin d’aide ? Contactez-moi !

Divi WordPress Theme

Share This