Dans ce treizième tuto “Extrait d’article dans la page blog”, nous verrons comment réduire l’extrait de notre article afin de rendre agréable la recherche visuelle dans la liste des articles . 

 

Nous avons vu dans le tuto précédent comment catégoriser vos articles.

 

 

L’extrait d’article, essentiel pour capter l’attention de vos visiteurs

Lorsque votre article est écrit et que sa mise en forme est effectuée le travail n’est pas terminé…

Quand vos visiteurs arrivent sur votre blog et qu’ils voient vos articles les uns au dessus des autres, il est important qu’ils distinguent un titre et un extrait. Sans votre intervention l’extrait sera beaucoup trop long. Cela n’est pas très sexy, vous en conviendrez. Il sera donc plus agréable pour vos lecteurs de trouver comme extrait un morceau bien choisi de votre article. La qualité de l’extrait et sa brièveté retiendront plus facilement l’attention.

Il en sera de même lors d’un prochain tutoriel lorsque je vous expliquerai comment référencer votre article avec une bonne méta-description. Le référencement recouvre plein de fonctionnalités à exploiter dans WordPress. Avant de manipuler toutes ces fonctionnalités, il est important de bien mettre en place une stratégie de communication digitale. Je rédige régulièrement des articles sur le sujet car pour être vu sur le net, le référencement naturel est le passage obligé.

L’extrait d’article en complément des catégories

Lors de mon dernier tutoriel, je vous avais décrit comment “créer des catégories dans votre blog” afin de ranger les articles selon un classement qui encore une fois plaira à vos visiteurs et facilitera leur navigation.

L’extrait d’article vient renforcer le classement par catégories en rendant chacun de vos titres d’articles étoffé d’un extrait qui incite vos lecteurs à rester sur votre blog et pourquoi pas à aller plus loin vers vos offres ou votre formulaire de contact.

Vous l’aurez compris, quand un visiteur arrive sur votre site l’intérêt est toujours de le retenir ou de l’attirer vers une formule plus “commerciale”. J’ai souvent des visiteurs qui ont lu mes articles et qui ensuite me sollicitent pour une demi heure de diagnostic gratuit. C’est un moment d’échange et de réflexion tout aussi passionnant pour moi que la réalisation de la prestation car je rencontre enfin mes lecteurs ou plutôt mes lectrices.

J’espère vous avoir transmis le plaisir que j’éprouve à transmettre mon savoir, alors n’hésitez-pas vous aussi à me laisser un commentaire.

 

Besoin d’aide ? Contactez-moi !

Divi WordPress Theme

Share This