Ce seizième tuto “comment optimiser vos articles de blog ?” vous aidera à publier des contenus de qualité et mieux référencés. 

Dans le tuto précédent, nous avons vu comment personnaliser les polices de caractères présentes sur votre site.

Optimiser votre article pour améliorer son référencement

Lorsque l’on rédige un article, il faut penser aux lecteurs et aux moteurs de recherche.

Pour le lecteur, il est primordial de fournir un contenu de qualité, simple et agréable pour le lecteur.

Afin d’optimiser un article de blog pour les moteurs de recherche, il est indispensable d’utiliser des mots-clés ou des expressions clés. Un mot-clé désigne le mot ou l’expression se rapportant au thème principal de votre article. Par exemple le l’expression clé de l’article que vous lisez est “optimiser vos articles”.

Il est également important d’appliquer des règles de rédaction sans nuire à la qualité de l’article. On appelle cela optimiser son article pour le référencement naturel.

Le lecteur et le moteur de recherche doivent de “comprendre” votre contenu sans s’y perdre. Vous devez structurer vos articles !

Un article optimisé est un article structuré

Définir un mot clé pour votre article est la première étape. Celui-ci doit figurer dans le titre de votre article. Le titre est associé à une balise h1. Puis, vous devez structurer votre article en utilisant des sous-titres et des paragraphes pour alléger la lecture. Votre mot clé doit apparaitre dans les sous-titres et le contenu de votre article de façon homogène, sans en abuser. La lecture devant rester fluide et agréable. On associera une balise h2 aux sous-titres.

Dans l’idéal votre article se décline selon ce schéma :

  • Titre h1
  • Sous-titre(s) h2
  • Sous sous-titre(s) h3 (optionnel)
  • texte(s) de fond

SI vous préparez vos articles en réfléchissant préalablement aux mots clés et aux balises, la rédaction de vos articles s’en trouvera plus simple et plus fluide. Vos lecteurs le ressentiront et prendront du plaisir à vous lire. Le moteur de recherche “trouvera” plus facilement vos articles lorsque le requête tapée par l’internaute englobera votre mot clé.

J’espère que ce tuto vous aidera à optimiser vos articles de blog. Si vous avez des questions, n’hésitez pas, laissez-moi un commentaire ou bien contactez-moi.

Divi WordPress Theme

Share This