Your link text

Créer son entreprise, surtout quand c’est la toute première, est une aventure passionnante qui peut aussi être déroutante. Pour lever les doutes et éviter les erreurs classiques de l’entrepreneuriat, suivez les conseils expérimentés d’une professionnelle.

Pourquoi vous faire accompagner ?

Chaque entrepreneure passe par un chemin différent pour créer son entreprise, qui dépend du type d’activité principalement mais aussi des objectifs de l’entrepreneure. Chacune choisit des stratégies différentes, et c’est aussi tout le plaisir que procure l’entrepreneuriat : la liberté et la créativité. Néanmoins, l’entrepreneuriat impose des difficultés communes que chaque entrepreneure rencontrera tôt ou tard. Difficulté à trouver des clients, à rendre un site web rentable, à appliquer les bons tarifs à long terme… Accélérez votre progression en évitant ces erreurs classiques grâce aux conseils d’une professionnelle de l’entrepreneuriat. Votre réussite n’en sera que décuplée !

Faire valider votre projet par un pro

Beaucoup de doutes jalonnent le quotidien de l’entrepreneure débutante. Mon affaire est-elle viable ? Mes clients vont-ils vraiment me suivre ? Comment diminuer mes risques d’échec ? Mon logo est-il pro et séduisant ? Toutes ces questions sont utiles car elles vous permettent d’optimiser votre projet. En vous appuyant sur l’expérience d’une entrepreneure comme vous, vous trouverez des réponses à ces interrogations pour vérifier que vous êtes sur la bonne voie, que vous mettez bien toutes les chances de votre côté.

Communiquer comme une pro

L’une des choses que vous devez réussir tout de suite (autant que possible !) est votre communication d’entreprise. Elle permet d’emblée de faire décoller votre affaire. En revanche, lorsqu’elle est maladroite ou inefficace d’entrée de jeu, vous risquez d’avoir de plus en plus de mal à convaincre. Heureusement, dans l’entrepreneuriat rien n’est figé et vous avez toujours la possibilité de rééquilibrer les choses, surtout si vous savez vous faire aider. Comment réussir votre communication et faire en sorte d’attirer tout de suite vos futurs clients ?  Comment propulser votre entreprise dans un bouche à oreilles positif ? Comment communiquer sur le web et comment être visible sur le web ? Pour réussir votre communication, vous aurez besoin d’astuces et d’outils.

Découvrir et maîtriser les meilleurs outils de web communication

La plupart des nouvelles entrepreneures démarrent leur activité en mettant beaucoup d’espoir dans leur site internet, qu’elles considèrent comme une vitrine qui peut leur ouvrir toutes les portes. Et elles ont raison ! A condition de comprendre comment gérer un site et le rendre rentable. Avoir un site internet pro demande des précautions et du travail : design, problèmes techniques, règles à suivre pour être bien positionné dans les résultats Google, sécurisation des données…

Pour faire vivre votre site internet et lui donner le succès espéré, vous aurez besoin de quelques techniques et outils, mais aussi du retour d’expérience d’un professionnel déjà passé par là. Créer un site valide et séduisant, facile à gérer, créer des campagnes d’emailing, des visuels, des articles de blog, le tout de manière compatible avec les réseaux sociaux et la navigation mobile… De quoi vous faire tourner la tête ! Communiquer grâce au web peut aussi devenir chronophage si vous ne vous y prenez pas bien. L’accompagnement d’un professionnel du webmarketing vous fait gagner du temps : pas besoin de tester des dizaines d’outils de communication avant de trouver le bon ! Une aide précieuse qui allège considérablement votre challenge : faites de la création d’entreprise une aventure légère, pas un fardeau !

Rendre votre affaire rentable

Un casse-tête pour les entrepreneures débutantes car il faut jongler entre de nombreux paramètres car vos tarifs doivent couvrir les charges de votre entreprise, de A à Z : cotisations, taxes, impôts, matériel de travail, factures liées à votre local professionnel, sous-traitance, consommables, déplacements… Avez-vous pensé à tout ? Y-a-t-il des pièges insoupçonnés que vous n’avez pas pris en compte en définissant vos tarifs ? D’autre part, tout en prenant en compte chacune de ces données, l’entrepreneure doit aussi veiller à être concurrentielle et rentable à la fois, appliquer un prix qui lui convienne mais qui plaise aussi au client. Comment savoir si votre prix sera aussi celui de vos clients ? Vous attendez un prix rentable pour votre activité, vos clients ou prospects attendent un prix qui correspond à leur budget ou à leur coup de cœur. Quand vous achetez une voiture par exemple, qui est une dépense importante, vous avez besoin qu’elle vous plaise particulièrement pour accepter de payer cette somme ! Le bon prix est aussi celui que vos clients sont prêts à payer et ce n’est pas toujours simple à identifier !

Vous faire accompagner par un professionnel pour faire décoller votre activité grâce au web, mais aussi pour rendre votre affaire vraiment rentable, c’est éviter les erreurs courantes des entrepreneures débutantes et vous éviter une succession d’embûches !