Il faut parfois refuser de coacher une personne.

Avant tout il faut s’assurer qu’elle est « coachable » et qu’elle va accepter de vous écouter et de suivre ce que vous lui conseillerez de faire.

Sinon elle ne va pas faire en sorte de suivre l’accompagnement correctement, tel que vous le préconisez. Elle ne va donc pas réussir dans le temps imparti et il y a de grande chance qu’elle vous dise « votre accompagnement, votre service ne marche pas ».

Vous, vous savez que ça marche mais de temps en temps une personne dit le contraire. Faites attention à la sélection des personnes.

Il ne faut pas prendre tous les clients qui se présentent à vous.

Privilégiez l’unicité, la bonne entente et l’équilibre de votre groupe. Il ne s’agit pas de faire que du nombre, il faut que les profils soient basés sur les mêmes valeurs. Il ne faut donc pas signer avec tout le monde.

Vous devez être certaine de les aider, mais si pendant l’entretien vous vous dites que cette personne n’a pas tout à fait le profil, alors il ne faut pas la prendre en accompagnement. Ça ne lui rendra pas service. Dites lui que vous ne pouvez pas l’aider et que vous n’êtes pas la bonne personne. Vous pouvez même l’orienter vers une personne que vous connaissez et qui serait plus apte de l’aider.

Par contre, si vous êtes convaincue que vous pouvez l’aider, vous avez le devoir moral de lui proposer votre offre. Soyez à l’aise avec le prix et les valeurs de vos produits.

C’est ensuite à elle de décider si elle a vraiment envie d’être aidée et elle sera ravie d’avoir rencontré une personne qui peut l’aider et résoudre sa problématique.

Vous avez aimé ? Partagez et abonnez-vous à ma chaîne 🔥

Partagez cette vidéo et surtout venez rejoindre le mouvement et vivre la vie d’indépendante dont vous rêvez?
Et « likez » et abonnez-vous à ma chaîne !

Rejoindre la communauté privée La Méthode VEGA

Je demande un diagnostic offert de 45 minutes

Pin It on Pinterest