Tout le monde utilise internet. Mais peu l’utilisent bien ! Le grand nombre de possibilités offertes par le web a vite fait de noyer l’internaute (tout comme le professionnel du web parfois !), qui ne sait plus quel outil choisir. Voici 3 solutions pour optimiser votre web communication.

Gmail

Il a conquis tout le monde, au sens propre comme au figuré !

Gmail est à la fois facile à utiliser et ultra performant par la grande variété de ses paramètres. Décidément, Google pense toujours à tout !

Voici les points principaux que vous adorerez en utilisant Gmail :

  • Transférez automatiquement vos mails vers une autre adresse mail
  • Créez votre signature personnalisée en html ou en chargeant une image
  • Programmer une réponse automatique durant une période précise
  • Créer des dossiers pour classer vos mails et les retrouver facilement
  • Retrouver des mails anciens par mots clés

Des centaines d’autres paramètres existent, avec une simplicité de configuration qu’aucune autre messagerie n’a égalée ! Même si au premier abord, Gmail peut impressionner par la grande quantité de paramètres.

Canva

Être présent sur le web nécessite un visuel de grande qualité : design de votre site, bannière pour les réseaux sociaux, logos… Canva vous permet de créer facilement des images de tous types, dédiées à votre communication professionnelle, sur le web. Grâce aux images téléchargeables et personnalisables gratuitement (et à d’autres payantes), vous disposez rapidement d’un visuel professionnel.

Il existe de nombreux thèmes sur Canva, dans lequel chaque univers professionnel pourra se retrouver. Intuitif, Canva fonctionne par glisser-déposer, qui est l’avenir pour ce type d’outil !

Mailchimp

Si vous êtes présent sur le web, vous devez pouvoir communiquer de manière optimale avec les internautes. Plus vous serez réactif, plus vous séduirez vos lecteurs ou clients. Mailchimp vous aide à créer des newsletters, mails et des listes de diffusions. En fonction de votre activité et de la promotion que vous souhaitez faire, vous pouvez créer une campagne de mailing de manière autonome. La sauvegarde des projets vous fait gagner un temps fou sur le long terme ! Car oui, au démarrage, cela peut prendre du temps de concevoir un mail promotionnel et une liste de contacts.

Autre atout : Mailchimp s’intègre aux CMS comme WordPress. Ainsi, vous gérez votre web communication depuis un seul outil : WordPress. Au préalable, vous aurez créé un compte Mailchimp pour pouvoir procéder à l’installation sur votre site.

Voilà, vous savez désormais vers quel outil vous tourner pour communiquer comme un pro !

Cet article vous a plu, partagez-le sur vos réseaux sociaux préférés ! Vous pouvez aussi commenter ci-dessous ou me poser vos questions directement.

Share This