Les coachs, consultantes, créatrices, rédactrices, formatrices… sont soumises à une rude concurrence. Etre visible sur Internet est indispensable. Désormais, rares sont les femmes entrepreneures ne disposant pas de leur propre site vitrine. Posséder un site internet n’est plus la garantie d’être vu ni d’être lu. Par conséquent, l’enjeu pour chaque nouvel arrivant est de parvenir à se démarquer de ses confrères afin d’assurer une pleine visibilité à son activité professionnelle.

 Voici 4 conseils pour être visible sur Internet

 

1 – Le référencement de son site internet dans les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche sont la principale source de visiteurs pour un site web. En effet, c’est par le biais d’une recherche sur Google, Yahoo, ou Bing que les internautes ont l’habitude de trouver des réponses à leurs questions. Être référencé en bonne position sur ces géants du web est l’assurance d’un trafic continu et durable.
 C’est en étant positionné sur des mots clés thématiques que ces moteurs deviennent une source de visiteurs qualifiés. Identifier ces mots clés stratégiques et se placer dessus est un travail de longue haleine mais qui s’avérera être payant sur le long terme.

 

2 – Être présent sur les réseaux sociaux

Les créatrices d’entreprise ont tout intérêt à intégrer les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn ou Viadeo dans leur stratégie de communication. Ces derniers apportent crédibilité, influence, prospects ciblés, et participent au positionnement de votre site web dans les moteurs de recherche.

Par ailleurs, ils permettent de propager le contenu de votre site web par effet viral. Les contacts de vos contacts deviennent de potentiels nouveaux lecteurs. De plus, ce sont d’excellents outils de fidélisation d’une audience. Ils permettent notamment d’instaurer un échange avec vos lecteurs. Vous aurez une plus grande proximité avec eux.

Les stratégies de rédaction web pour être vu et être lu sur internet

 

3 – Créer du contenu pertinent pour booster crédibilité, image professionnelle et référencement

L’image et le contenu de votre site web seront vos meilleurs atouts pour vous démarquer des autres entrepreneures. Il ne doit pas être perçu comme un site de plus parmi une offre déjà pléthorique. Il doit apporter un véritable plus. 
Autrement dit, le contenu rédactionnel de votre site vitrine ne doit pas s’apparenter à du remplissage comme c’est trop souvent le cas. 
Marquez votre différence avec des textes pertinents apportant une véritable valeur ajoutée. Par exemple, n’hésitez pas à apporter des réponses visibles par tous à certaines des problématiques soumises par vos clients. Elles démontreront votre expertise technique et renforceront votre crédibilité professionnelle.

 

4 – Alimenter son site avec de l’information en continu

Apporter en permanence de l’information neuve est le meilleur moyen d’être lu. L’objectif est double : fidéliser vos lecteurs actuels et donner envie à de nouvelles personnes de vous lire.

Vous pouvez dans un premier temps traiter des grands sujets en lien avec votre activité professionnelle. Ces textes auront une durée de vie utile longue et constitueront le noyau dur du contenu rédactionnel de votre site internet.
 Si l’inspiration vient à vous manquer, vous trouverez une source inépuisable de sujets dans l’actualité récente. Le traitement de l’actualité brûlante, associé au bon usage des réseaux sociaux assureront une visibilité certaine à votre site web tout en renforçant votre crédibilité professionnelle.

 

Share This