Les témoignages clients peuvent tout changer… Lorsque vous créez votre site internet, 1000 questions vous traversent l’esprit. Quel design ? Quel menu ? Quel contenu ? Puis, viennent des questions à propos de contenus marketing : comment vous mettre en avant dès le premier coup d’œil de l’internaute sur vos pages web ? 

Témoignages clients = parole d’Évangile ?

Selon cet article publié par un hébergeur très connu, les avis postés par les clients sur le web sont jugés fiables par la majorité des internautes. Autrement dit, si les témoignages clients de votre site disent que vous êtes blonde ET intelligente, tout le monde le croira… aussi incroyable que cela puisse être !

Mais ne rêvez pas, si tout le monde est libre d’écrire tout et n’importe quoi, la plupart des clients qui prennent le temps de témoigner, le font avec soin et honnêteté. Pour vous, c’est la meilleure carte de visite qui soit !

Convertir plus

L’internaute qui commande un produit ou fait appel à un prestataire en ligne, a une angoisse. Celle de payer pour un service qui ne correspond pas à ses attentes. Lorsqu’il parcourt votre site, l’internaute a donc besoin d’être mis en confiance. Et… quoi de mieux que l’avis client pour convaincre ?

Il existe plusieurs manières d’inviter ou de permettre à vos clients de donner leur avis sur vos prestations. À vous d’utiliser celle qui convient le plus à votre activité ! Elle vous permettra de convertir beaucoup plus de prospects en clients.

Un plugin WordPress pour vos témoignages clients

Les utilisateurs WordPress raffolent du plugin Sola Testimonials (et de bien d’autres plugins !) qui semble être le leader en la matière. Mais, il y a un mais. Cet outil permet à l’administrateur du site de publier des témoignages. Certes, il lui suffit de copier-coller un mail où l’un de ses clients le congratule. Mais, qui nous dit que c’est vraiment le client qui a posté le témoignage, que ce n’est pas le prestataire justement, qui cherche à redorer sa réputation ?

Reste donc ce problème à résoudre, pour faire passer votre taux de conversion à 100% (optimisme quand tu nous tiens !) : convaincre les septiques, de la véracité des témoignages clients de votre site.

Autre solution, ouvrir une page dédiée aux commentaires clients, qui postent leur avis comme on commente un blog. En toute liberté.

Témoignages clients vérifiés ?

Je ne vous apprends rien en évoquant Avis Vérifiés, site spécialisé dans la vérification des avis postés par les internautes. Une solution idéale et très fiable pour les e commerçants. Mais pour vous qui cherchez à mettre en avant la qualité d’un service, la solution Avis Vérifiés fonctionne-t-elle ? Difficile à dire, car pour fonctionner, Avis Vérifiés demande un fichier excel avec l’ensemble des commandes réalisées. Pour un prestataire indépendant, il faudrait donc entrer manuellement les prestations réalisées ? Fastidieux et peut-être impossible à prendre en compte par le site.

La meilleure façon de prouver que vos témoignages sont réels, est d’indiquer l’identité entière de la personne, éventuellement si elle l’accepte, des liens vers ses profils de réseaux sociaux.

Share This