Votre travail satisfait vos clients, vous avez des partenariats professionnels susceptibles de valoriser votre image ? Faites-le savoir et mettez en confiance les internautes en publiant des témoignages.

Démarquez-vous !

Sur le web, les internautes peuvent comparer vos prestations avec celles de vos concurrents, en un clin d’oeil. Pour eux, ce n’est d’ailleurs pas évident de savoir quel prestataire sera le meilleur pour réaliser leur projet ! Plusieurs critères influencent leurs choix.

Des critères subjectifs comme le feeling : l’internaute sent déjà que vous êtes la bonne personne, et cette bonne entente ne peut être que positive.

Des critères objectifs : vos tarifs sont dans son budget, vos compétences ou diplômes correspondent au travail que le client souhaite vous confier.

Autrement dit, chaque détail pèse dans la balance et vous devez mettre le plus de poids possible du bon côté !

Demandez des témoignages à vos clients

Une très bonne manière de divulguer quel professionnel vous êtes : le témoignage. Un client écrit une ou deux phrases pour exprimer son opinion sur le travail que vous lui avez fourni. Il saura mettre des mots sur des qualités dont vous n’avez peut-être pas cerné la valeur ! Les témoignages clients dévoilent aussi des points très concrets de vos prestations, qui parlent aux internautes, qui leur donnent même des réponses aux questions qu’ils se posent déjà !

D’autre part, l’identité du client qui témoigne est à elle seule une carte de visite : certains prospects seront immédiatement séduits en découvrant que vous avez travaillé pour telle ou telle entreprise par exemple. N’oubliez pas de montrer votre talent dans la fidélisation client en indiquant depuis que vous travaillez ensemble.

Comment constituer des témoignages ?

Une façon très authentique de publier le témoignage d’un client, est de prélever ces propos dans un mail que vous avez reçu par exemple, dans lequel il vous félicite. Attention, demandez l’autorisation à votre client avant de le mettre en ligne ! Cette méthode a un second avantage : il ne prend pas une seule seconde à votre client.

Toutefois, si vous pensez que plusieurs clients auront plaisir à rédiger un témoignage sur vos compétences professionnelles et humaines, demandez-leur. Surtout s’ils sont réputés dans un univers qui pourrait attirer vers vous d’autres clients ou partenaires.

Privilégiez les témoignages concis ou un court extrait afin de garder un visuel accrocheur. Votre témoignage client sera vendeur s’il s’insère facilement dans un petit espace de votre site, comme dans la sidebar ou le footer par exemple. Ainsi, les internautes qui arrivent sur votre site, voit immédiatement le témoignage qui pourrait les séduire d’emblée. Avec une image du client témoin ou de l’entreprise, vous attirez davantage l’oeil des internautes.

Enfin, l’important est de comprendre les attentes des personnes qui visitent votre site : de quelles informations rassurantes ont-ils besoin pour vous choisir vous ?

Pin It on Pinterest