À propos de moi

Être visible sur le Web, oui j’aimerais bien mais… comment trouver une agence spécialisée dans la communication des entrepreneures ?

Si vous vous dites…

  • Je n’y connais absolument rien.
  • Je n’ai pas le temps de m’en occuper !
  • Je ne sais pas vers qui me tourner et je ne sais pas à qui faire confiance.
  • J’aimerais travailler avec quelqu’un qui me comprend et qui m’explique… patiemment.
  • On m’a déjà dit : « dites moi ce que vous voulez et je vous ferai votre site ! »… mais je ne sais pas vraiment ce que je veux !
  • Comment être certain d’avoir ce que je veux ?
  • Les prestataires sont souvent aux « abonnés absents » ou bien j’ai un interlocuteur différent chaque fois et « je dois tout ré expliquer ».
  • Et puis, je l’aurai quand ce site ?

Vous vous reconnaissez dans l’une de ces phrases ? Je suis là pour vous aider !

Pourquoi ? Parce que j’ai géré des projets des deux côtés de la barrière. Efficace pour apprendre, comprendre et traduire le langage client/webdesigner. Incontournable pour comprendre la solitude du client face à un prestataire spécialisé.

 

Mon parcours vers la communication

Titulaire d’un diplôme en Communication et Technologie Numérique issu conjointement de deux écoles : le Celsa et l’Ecole des Mines d’Alès, j’ai d’abord mis mes compétences au service du Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives. J’ai notamment piloté le projet de site Web de l’International Office du CEA Saclay. Ce site est destiné à informer les scientifiques internationaux des démarches à effectuer pour venir travailler en France.

En plus de l’aspect technique du pilotage de projet, j’ai réalisé un travail de vulgarisation visant à expliquer, en termes simples, les démarches administratives liées à « l’impatriation » : visas et titres de séjour notamment. Ce site est devenu une référence et est régulièrement consulté par de nombreux organismes du Plateau de Saclay accueillant des scientifiques internationaux.

Au cours de ce projet, j’ai compris l’importance d’utiliser un langage simple, sans jargon, parfaitement compréhensible du client !

J’ai développé cette compétence acquise lors de mes études et j’en ai fait ma force. C’est aussi à ce moment là que j’ai osé franchir le pas de l’enseignement. J’ai toujours aimé l’échange, le partage de connaissances et l’émulation. Aujourd’hui, j’interviens dans plusieurs écoles sur différents axes de la communication digitale.

Share This